Home

Un endroit qui fait parler de lui : tout nouveau en ville de Saint-Denis et entièrement décoré en bois de palette. Vite vite vite. En arrivant, on découvre une belle salle aménagée uniquement en bois de récupération. Un couple charmant vous proposent des spécialités grecques. Elle, nous ouvre sa cuisine natale, lui est derrière le bar. C’est propre, carré, moderne.

La carte est minimaliste mais me dis-je, peut-être d’autant plus chargée en goût. Les classiques : moussaka et feta, boulette de viande et camarons. Pas de bol, il n’y a plus de poulpes. Je me rabat sur « les gemista » : poivron farci de riz aux petits légumes et pignons de pin. L’attente fait durer le suspense.

Résultat : un sentiment mitigé ; mon poivron farci manquait cruellement de sel et le tout était auréolé d’huile, alourdissant la digestion. Niveau portion, certains peuvent rester sur leur faim pour la boulette de viande ou les camarons.

Pendant l’attente, on aimerait croire que la famille grecque s’active en cuisine à rouler des karidopitas (gâteaux aux noix), à boire du Ouzo (boisson anisée, genre de pastic grec) et se tient prête à nous dévoiler ses secrets de grand-mère ! Non, un côté amateur qui a ses bons côtés mais qui ne justifierait pas les prix moyens de 15 €. J’attendais plus de croquant, de craquant, de léger, de frais et de varié.

Et pourtant, le concept tendrait à être poussé pour affirmer cette identité grecque jusqu’au bout des pikilias (tapas). Du charme mais pas assez de caractère à mon goût. Peut-être attendons un peu ; alors suivons-les de près. Une mention spéciale pour le décor.

PS : La Palette organise des after-works certains vendredis, une bonne occasion de picorer des tapas sur de bonnes vibes.

bar

light

siege

poivron

Geminista – Poivron et tomate farcis au riz, légumes, pignons de pin et raisins secs –

menu

La Palette

02 62 88 55 44 / 06 93 04 69 00

9, rue Rontaunay

97400, Saint-Denis

Publicités

Une réflexion sur “La Palette

  1. Pingback: Le bardage en bois sous toutes ses formes | brut2deco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s